lundi 5 février 2018

5 bonnes raisons de passer le DELE

Chaque année plus de 10000 français passent le DELE dans les différents centres examinateurs agréés par l’Instituto Cervantes sur l’hexagone.

5 bonnes raisons de passer le DELE

1°- Sur un CV, le DELE, en tant que diplôme agréé par le ministère de l’éducation, de la culture et des sports espagnol, est une référence sérieuse et un excellent indicateur du niveau de langue. C’est un plus indéniable qui permet de gagner en compétitivité.
2°- Le DELE est le seul diplôme reconnu internationalement et sans limitation temporelle de validité pour la langue espagnole.
3°- En France, le Ministère de l’Education Nationale a intégré le DELE au programme scolaire pour les élèves de Seconde des sections européennes d’espagnol. Pour les adolescents obtenir le DELE permet de faciliter l’entrée dans ces sections européennes ou internationales très prisées voire, plus tard, dans de grandes écoles (commerce, tourisme, etc.).
4°- Le DELE est accordé par niveaux de langue du A1 (le plus élémentaire) jusqu’au C2 (qui atteste d’un niveau de langue équivalent à celui d’un natif). Ces niveaux correspondent au cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l’Europe. L’instituto Cervantes est, de plus, membre de ALTE qui organisme qui garantit la qualité, la validité et la fiabilité du système d’évaluation à l’échelle européenne.
5°- L’obtention d’un DELE facilite la mobilité géographique qu’elle soit scolaire, de loisirs ou professionnelle.

Ça se passe comment?

Le DELE est un diplôme qui se passe en deux épreuves, une écrite et une orale avec pour chacune d’entre elle une partie compréhension et une partie expression. Pour vous familiariser avec ce diplôme, nous vous proposons de vous exercer sur les modèles d’examens des sessions précédentes.
Pour plus d'informations sur les épreuves et centres d'examen, consultez la page: http://examenes.cervantes.es/dele/
Plus d'informations au 05 57 14 26 14 ou par courriel à bordeaux1@cervantes.es

Tarifs (*)

Niveau A1,A1 scolaires : 94 euros
Niveau A2 : 104 euros
Niveau B1, A2/B1 scolaires : 116 euros
Niveau B2 : 156 euros
Niveau C1 : 164 euros
Niveau C2 : 169 euros

Si vous êtes inscrit en section européenne, vous passerez en seconde le niveau A2/B1 gratuitement car ce diplôme fait partie de votre formation et il vous est offert par l’Éducation Nationale.

 Pour plus d'information cliquez ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire